750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma nouvelle façon de popoter
23 juillet 2015

Mousse au chocolat

 Voilà ma première mise en page, soyez indulgent,

Avec un peu de temps ça ira mieux

Merci,

 

Recette n°1

MOUSSE AU CHOCOLAT

 

Recette tiré du livre de Valérie Cupillard « FETES BIO »                 

Recette à faire la veille - Au Thermomix :

Ingrédients :

  • 400 g de tofou soyeux   
  • 150 g de chocolat noir (70% de cacao)       
  • 2 à 3 C à S de sirop d’agave (j’ai remplacé par du miel)
  • 1 C à S de purée de noisettes   
  • 3 C à S d’eau    

Etapes 

  1. Mettre le chocolat en morceaux dans le bol, mixer 10 sec./vit.9
  2. Insérer le fouet, ajouter l’eau, programmer 6 min./50°/vit.3
  3. A l’arrêt, enlever le fouet, ajouter le tofu égoutté, le sirop d’agave et la purée de noisette, mixer 3 min./vit 4 (voir un peu plus de temps il faut que le contenant soit crèmeux.
  4. Verser la préparation dans des ramequins.

 Résultat :

Après:

  • Refroidissement l'aspect ressemble à une mousse au chocolat,
  • Dégustation la texture ressemble plus à une crème onctueuse avec des petits voir même des minis grains de noisettes, au goût super bon!!!

Pour une première je suis satisfaite.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Sympa cette mousse !!!<br /> <br /> Et bienvenue à toi dans la blogo culinaire !!!!!!!!!! et bon courage, oui c'est pas évident au début !
Ma nouvelle façon de popoter
Publicité
Archives
Publicité